Excite

Comment enlever le vernis sans acétone ?

De nombreuses femmes se demandent comment enlever le vernis sans acétone. Elles ont à leur disposition plusieurs procédés. La méthode la plus classique consiste à prendre un dissolvant, mais il faudra accorder une attention particulière à la composition. Plusieurs recettes ont également prouvé leur efficacité et elles ont l’avantage d’être naturelles.

« Comment enlever le vernis sans acétone ? » est une question que plusieurs femmes se posent lorsqu’elles souhaitent modifier la couleur. La première méthode consiste à acheter un dissolvant sans acétone, car les produits chimiques ont tendance à sécher les ongles. Il existe une étape supplémentaire à ne pas négliger. Après avoir imbibé le coton avec du dissolvant, il faudra tremper les ongles dans une eau savonneuse puis les hydrater avec une crème pour les mains.

Une seconde méthode est valable pour les vernis dont la teinte est claire. Pour enlever ce dernier, vous devez appliquer une nouvelle couche de vernis et frotter avec un coton sans attendre que le produit devienne sec. Il sera ensuite judicieux de laver les mains avant d'appliquer une nouvelle couleur. Ce procédé est assez efficace si vous ne possédez aucun ingrédient pour réaliser un dissolvant maison.

L’acétone a tendance à agresser l’ongle qui se dessèche au fil des utilisations. Il est donc important de regarder la composition et il existe plusieurs dissolvants sans acétone. Vous aurez ainsi à votre disposition le format en bouteille, mais il y a également des stylos. Ces derniers contiennent des recharges et il est possible de les transporter facilement pour une éventuelle retouche.

La réalisation d'un dissolvant naturel

Ce guide dédié à la question « Comment enlever le vernis sans acétone ? » se termine avec une recette. Cette astuce consiste à presser le jus d’un citron et d’imbiber un coton. En passant ce dernier sur les ongles, le vernis aura tendance à s'enlever très facilement puisque cet agrume est un dissolvant naturel.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017