Excite

Comment enlever la corne des pieds ?

La marche, certaines chaussures et même les talons ont tendance à favoriser ce dépôt. Vous avez donc la possibilité d’apprendre comment enlever la corne des pieds ? Il suffit de respecter quelques étapes et vous retrouverez une sensation de fraîcheur très appréciable. Vos pieds seront donc doux et agréables à regarder.

Il existe une première étape indispensable pour apprendre comment enlever la corne des pieds ? Vous devez verser dans une bassine deux cuillères à soupe de glycérine et 500 ml de vinaigre de cidre. Après un bain d’une vingtaine de minutes, vous aurez la possibilité de traiter avec aisance les callosités.

Vous pouvez désormais vous munir de la pierre ponce qui est très efficace pour supprimer la corne. L’utilisation est à la portée de tous, car il suffit de gratter les parties épaisses. Veuillez toutefois accorder une certaine attention à cette pratique, car il ne faut pas insister. Dans ce cas de figure, vous pourriez vous écorcher.

À ce stade de l’opération, les zones disgracieuses ont retrouvé une certaine brillance. Il faut toutefois appliquer un gommage, car vous pourrez constater que la peau n’est pas très agréable au toucher. Pour cela, il suffit d’appliquer un gommage spécialement conçu pour les pieds. Le fonctionnement est similaire à celui observé pour le visage.

Cette étape est également très appréciable, car elle permet de masser les pieds et d’évacuer ainsi toutes les tensions. Vous pouvez augmenter le pouvoir plaisant de cette pratique en utilisant de l’huile d’olive. Cette dernière aura pour objectif d'hydrater les pieds avec douceur.

Pensez à hydrater régulièrement vos pieds

Désormais, vous savez comment enlever la corne des pieds ? Vous devez toutefois hydrater quotidiennement cette partie du corps qui est parfois délaissée. Pour cela, utilisez de l’huile d’amande douce en massant pendant trois minutes vos pieds. Effectuez ainsi de petites rotations, ce qui s’avère être très agréable notamment en fin de journée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017