Excite

Comment se dessiner de fausses tâches de rousseur ?

Qui aurait cru que les femmes se demandent un jour comment dessiner de fausses taches de rousseur. En effet, les éphélides et même la rousseur dans sont ensemble ont longtemps été bannies des canons de la beauté et voilà que depuis juillet 2014 les femmes cherchent frénétiquement leur "freckles pencil" pour dessiner autour de leur nez de petites "taches de son".

Le matériel et la méthode

Ces taches qu'on trouvait honnêtement si mignonnes sur les petites filles ne correspondaient plus à l'idéal de beauté de la femme adulte et il fallait inventer des fonds de teint capable de les masquer. Marlène Jobert les a assumées ; c'était plus facile pour Gwyneth Paltrow et voilà à présent que celles qui n'en ont pas en veulent !

Mais comment dessiner de fausses taches de rousseur ? Un crayon a été créé tout spécialement : le "freckles pencil", littéralement le "crayon à éphélides" chez "Other Stories" ou "Topshop Beauty". Il suffit de se faire plein de petits points avec plus ou moins de vigueur pour qu'ils soient irréguliers puis de les estomper avec de la poudre transparente. Certaines préfèrent un feutre à sourcil auburn qui fait des impacts vraiment aléatoires. Elles l'estompent en tamponnant avec la pulpe des doigts et recouvrent de poudre transparente.

Il est vrai que c'est "mimi", mais ce n'est pas leur seul intérêt. Selon la règle disant que la meilleure façon de cacher est de mettre en évidence, quoi de mieux que ces petites taches volontaires pour en dissimuler d'autres qu'on ne veut pas montrer : boutons, cicatrices, rougeurs, petits vaisseaux, taches de vieillesse sont perdus au milieu de cette nuée de son. Même les cernes, par contraste, sont éclaircis.

Dans la tendance "nude"

Les taches de rousseur viennent se rajouter aux artifices de la tendance "nude" qui fait fureur depuis quelques années déjà. Le naturel est à la mode, et savoir comment dessiner de fausses taches de rousseur est un nouveau geste indispensable pour sembler naturelle tout en étant maquillée. Mais attention, ça ne va pas à tout le monde !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017