Excite

Comment choisir une coloration cheveux naturelle

La coloration pour cheveux peut provoquer des dégâts sur la fibre capillaire, en plus d'être bourrée de produits chimiques susceptibles de provoquer des allergies et de polluer. Pendant longtemps aussi, ces colorations chimiques étaient testées sur des animaux ou utilisaient des ingrédients qui l'avaient été. C'est pourquoi de plus en plus de personnes se tournent vers des produits naturels. Mais comment choisir une coloration cheveux naturelle ?

Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer des colorations pour cheveux dites naturelles. Les avantages sont nombreux, puisqu'on profite d'un produit plus sain et moins agressif pour le cheveu. Il s'agit de colorations réalisées avec des plantes et des produits naturels, beaucoup sont bio, mais pas toutes. On peut les trouver en magasin, en pharmacie, parapharmacie et également chez certains salons de coiffure.

Ces colorations permettent une large gamme de résultats. Il faut tout de même préciser que ces colorations naturelles doivent poser plus longtemps que celles dites traditionnelles et peuvent s'estomper plus vite. L'avantage est qu'à chaque nouvelle coloration, le cheveu est nourri et gainé, ce qui peut améliorer sa beauté sur le long terme, au contraire des colorations chimiques qui vont l'abimer un peu plus à chaque fois.

Voici quelques astuces pour savoir comment choisir une coloration cheveux naturelle :

  • Vérifier que la coloration est naturelle : normalement, cela est précisé clairement sur la boîte. De plus, beaucoup de ces colorations affichent un label ou une certification prouvant qu'elles sont bio ou naturelles.
  • On choisit une coloration proche de la sienne, pour un résultat plus satisfaisant. Le résultat peut être différent de celui affiché sur la boîte, il faut donc être attentive aux consignes car dans les colorations naturelles, le temps de pose peut tout changer et varie selon le résultat voulu.
  • En cas d'hésitation entre deux teintes, choisissez toujours la plus claire.
  • Faites un test allergie avant de procéder à l'application complète du produit. Les consignes pour réaliser ce test sont toujours indiquées dans les boîtes.

Les colorations végétales ont leurs propres règles, et il est souvent plus sage de se rendre chez un coiffeur spécialisé pour réaliser sa première couleur avec un produit de ce type. Le résultat est souvent meilleur et plus satisfaisant que lorsque l'on applique la couleur seul chez soi.

Le henné

Impossible de parler de colorations naturelles sans aborder le henné. Celui-ci est réputé pour rendre les cheveux beaux, doux et brillants de santé. On peut l'utiliser comme soin ou coloration. Comment choisir une coloration cheveux naturelle au henné ? La réponse est simple : de la même façon que pour n'importe quelle coloration. La plupart des boutiques de produits naturels ou bio en vendent et la couleur est indiquée sur chaque boîte. Il suffit alors de suivre les instructions données.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017