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Comment avoir un ventre plat et ferme rapidement ?

Pour arborer une silhouette parfaite, le ventre a beaucoup à jouer. Autant ne pas montrer un ventre mou et rond dans une tenue moulante ou tout du moins ajustée. Et sans aller jusqu'à savoir ce que "les autres" peuvent en penser, le ventre plat et ferme témoigne d'un bel équilibre et symbolise la jeunesse. C'est donc avant tout pour soi-même qu'il importe de faire un effort.

Comment avoir un ventre plat et ferme rapidement ? La question est posée fréquemment aux esthéticiennes, aux médecins et pharmaciens, et les cliniques esthétiques voient augmenter régulièrement le nombre de leurs patients, hommes et femmes, en quête d'un ventre plat.

Contrairement aux idées reçues, il est possible de réduire un ventre ballonné et disgracieux.

En tout premier lieu, il est impératif de lutter contre la constipation, ceci sous-entendant qu'il convient d'adopter une alimentation équilibrée et de garder une activité physique régulière (marche ou marche nordique, natation, vélo, gymnastique). Inutile de forcer, mais s'astreindre à la régularité.

Deuxième point tout aussi important, il faut boire 1,5 litre d'eau minérale par jour (Contrex, Hépar, Courmayeur) afin d'éliminer. Tisanes aux plantes et thé vert anti-oxydent sont excellents. Sodas light ou pas light sont absolument interdits, bien entendu !

Les aliments à s'interdire sont les plus riches en graisse (charcuteries, viennoiseries, fritures, plats préparés du commerce, pizza, pain, fromage, bonbons et autres sucreries).

Il faut manger des légumes cuits et éviter les crudités qui fermentent et ballonnent. Faire le plein en protéines grâce aux viandes peu grasses (escalopes de poulet, de dinde, lapin, filet mignon de porc), des abats (foie pour ses apports en fer), et manger du poisson. Utiliser le bon mode de cuisson est impératif : papillotes, vapeur. User et abuser des épices et herbes aromatiques. Beaucoup n'ont pas leur pareil pour aider le transit et le système digestif à fonctionner.

Ne pas oublier que le petit déjeuner est un repas à part entière qui pourra contenir des œufs ou du jambon, un laitage sans sucre, une boisson chaude.

Enfin, faire travailler le plus possible les abdominaux ainsi que les fessiers : monter tout escalier à pied, limiter les voyages en voiture, et pratiquer la respiration ventrale plusieurs fois par jour.

Théoriquement, bourrelets et ventre rond et mou ne devraient pas résister très longtemps surtout en faisant appel à une petite aide bien utile : les produits Oenobiol.

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