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Comment augmenter ses défenses immunitaires de manière naturelle ?

Chaque changement de saison est propice à attraper divers virus, maladies qui peuvent gêner pendant quelques jours, au quotidien. Toutefois, il est possible d'agir préventivement. Comment augmenter ses défenses immunitaires de manière naturelle ?

Pour rester en forme, pour renforcer ses défenses immunitaires, il existe des éléments de la vie quotidienne ou des remèdes entièrement naturels qui doivent être utilisés toutefois avec parcimonie avec l'avis d'un médecin ou d'un pharmacien. Ces remèdes aident à rester en forme et soulagent les symptômes. Avant tout, l'alimentation doit être saine, équilibrée, personnalisée car les besoins de chacun ne sont pas les mêmes.

Le système immunitaire se trouve à 70% dans l'intestin. La cure de probiotiques, lactobacilles, s'avère nécessaire pour renforcer la muqueuse intestinale. Cela permet d'éviter que le virus ne s'intensifie ou réduit le risque d'attraper un rhume. Cette cure doit s'effectuer tous les jours, pendant 12 semaines. Les probiotiques se trouvent dans les yaourts, dans les compléments alimentaires. Les huiles essentielles, l'extrait de pépin de pamplemousse, les plantes, la gelée royale, le ginseng asiatique, ont tous des propriétés qui aident l'organisme à se défendre.

Le saumon norvégien fait polémique.

L'orange apporte de la vitamine C, thiamine, un acide aminé, folates, vitamines du groupe B, du potassium et des sucres. Un verre de jus d'orange frais, pressé, apporte de l'énergie pour la journée. Le jus d'orange pressé se conserve 2 jours au réfrigérateur sans perdre ses vitamines. Si la vitamine C est importante, la vitamine D l'est également. Elle se trouve dans tous les poissons gras. Si cela ne suffit pas, des compléments alimentaires peuvent compléter. Toutes les carences en vitamines, en minéraux peuvent affaiblir le système immunitaire.

La fatigue est propice à attraper les virus en cours. Dormir suffisamment est nécessaire car une nuit blanche affaiblit le système immunitaire. Le chlorure de magnésium stimulerait les globules blancs, mais il possède également une action anti-fatigue. Certains aliments en contiennent comme pains et riz complets, certaines épices, certains poissons, café, cacao... Le stress est un facteur affaiblissant également, tout comme le surmenage. Des loisirs, des activités s'imposent, tout comme le sport. Avec ce dernier, le corps fait des efforts, il apaise également l'esprit.

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