Excite

Comment accompagner le foie gras

Cette année, c’est vous qui préparez le traditionnel repas de Noël et comme entrée, vous ne manquerez certainement pas de servir une incontournable spécialité culinaire française : le foie gras. Voici donc quelques idées simples et rapides à réaliser pour accompagner votre entrée à base de foie gras.

Au naturel

Si vous souhaitez apprécier cette entrée de luxe le plus simplement possible, vous pouvez proposer à vos invités un plat unique dans lequel vous aurez préalablement disposé le bloc de foie gras choisi, bordé de quelques feuilles de salade, saupoudré d’une pincée de poivre et d’une autre de fleur de sel. Puis, dans une panière, vous mettrez quelques tranches de pain grillées pour déguster votre foie gras au naturel.

Confiture de figue

Si vous aimez le mélange sucré-salé, vous pouvez tout à fait disposer dans des plats individuels une tranche de foie gras accompagnée d’une cuillère à soupe de confiture de figue et d’une branche de groseille pour décorer l’assiette de vos hôtes. Saupoudrez de fleur de sel et accompagnez votre entrée d’un vin blanc sucré, tel qu’un Montbazillac ou un Sauternes. N’oubliez pas de servir également un peu de pain toasté.

Confit d'oignon

Autre suggestion pour l’accompagnement de votre foie gras, le confit d’oignon qui se marie à merveille avec le foie gras. Servez-le dans des plats individuels avec une tranche de foie gras et une tranche de pain d’épice grillée.

En feuilleté

Enfin, pour les plus experts de l’art culinaire, vous pouvez préparer votre foie gras sous forme d’un feuilleté avec des morceaux de pommes.

Choisissez votre saveur, préparez et dégustez votre foie gras

Photo : mercotte.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017