Excite

Comment accélérer la pousse des cheveux ?

Les hommes et surtout les femmes se questionnent souvent : comment accélérer la pousse des cheveux ? Dans le commerce, il existe de nombreux shampoings censés être bienveillants, mais parfois les révélations sont trompeuses. Par conséquent, il est judicieux de se pencher sur des techniques fiables qui n’endommageront pas davantage la chevelure.

La première réponse apportée à la question « Comment accélérer la pousse des cheveux ? » s’articule autour de l’alimentation. Des aliments sont à privilégier et cela concerne le thon, le poisson gras ou encore les noix, les céréales ainsi que les huiles végétales. En parallèle, les compléments nutritionnels peuvent s’avérer efficaces grâce à des cures de trois mois dès la nouvelle saison. Elles devront se baser sur l’apport en calcium, le fer et le magnésium.

Lors de la réalisation d’un shampoing spécifique, il est important de masser la tête. Cette pratique stimule la circulation sanguine et apporte au cuir chevelu de l’oxygène. Par conséquent, les cheveux repousseront plus vite.

Le brossage des cheveux peut être nocif avec une brosse classique. Cette dernière devra être remplacée par un modèle équipé de fibres naturelles. Elles n’endommageront pas la chevelure notamment si vous choisissez une référence avec des fibres de sanglier.

Avec toutes ces astuces, vous devriez constater quelques résultats positifs. Vous pouvez aussi miser sur des huiles essentielles à savoir l’amande douce, le pépin de raison, le germe de blé ou encore le romarin. Il suffira d’ajouter au shampoing entre 5 et 7 gouttes. Après avoir massé le cuir chevelu, il faudra laisser un temps de repos de 30 minutes.

Attention aux shampoings miraculeux

Pour terminer ce guide intitulé « Comment accélérer la pousse des cheveux ? », il est intéressant de se pencher sur les shampoings spécialisés. Ils vantent les mérites d’un gain de 5 centimètres en seulement quelques jours. Il faut être vigilant et se questionner sur les ingrédients utilisés qui, sur le long terme pourraient entacher la chevelure.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018