Excite

Combien de cigarettes par an pour un fumeur passif ?

Fumer est une addiction et provoque de nombreuses maladies dont des cancers. Fumer dans les lieux publics est interdit afin de ne pas incommoder les personnes qui ne fument pas. Toutefois, celles-ci sont considérées comme des fumeurs passifs, pouvant avoir les mêmes maladies que les autres. En tout et pour tout, combien de cigarettes par an pour un fumeur passif ?

    via VisualHunt

La fumée de cigarette est aussi nocive pour un fumeur que pour une personne qui ne fume pas. Le tabagisme passif est une inhalation de la fumée de fumeurs et ce de manière involontaire. Cette fumée contient plus de 4 000 substances chimiques, comme nicotine, irritants, produits toxiques, et plus de 50 cancérogènes. Elle est peut-être moins novice pour le fumeur passif mais elle a des conséquences sur les pathologies existantes et les futures, notamment chez les foetus avec une prise de poids insuffisante, sur les jeunes enfants. L'asthme est augmenté.

Tabac et grossesse.

Afin d'aider les fumeurs passifs, près de 70% de la population française, à ne pas subir ce qui leur était imposé, des mesures d'interdiction ont été mises en vigueur, en février 2007 et janvier 2008, dans tous les lieux publics, restaurants, bureaux. De plus, la fumée de cigarette dérange autant les non-fumeurs que de plus en plus de fumeurs qui avaient pris l'habitude de fumer en extérieur.

A tous les fumeurs ! Adonnez vous à votre plaisir dehors, en demandant, le cas échéant si cela ne dérange pas. La fumée de cigarette est très polluante à l'intérieur car sa concentration en produits toxiques est élevée. L'entourage est exposé, notamment les bébés et les enfants. La période d'exposition est plus longue que celle de toute autre pollution. Une cigarette fumée, qu'elle soit light ou pas, est une cigarette inhalée par un fumeur passif. Des milliers de non fumeurs meurent chaque année de maladies provoquées par le tabagisme passif.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017