Excite

Combattre la fatigue du printemps

Les beaux jours arrivent et vous n’êtes pas au top de votre forme? Pas d’affolement, c’est normal, votre corps a juste besoin de s’adapter au nouveau changement de saison.

Cure dépurative

Pour faire la transition entre la saison hivernale et l’arrivée de l’été, rien de tel qu’une bonne cure dépurative pour réveiller votre corps. Non que vous ayez hiberné pendant l’hiver mais vous avez certainement mis à l’épreuve votre organisme, en accumulant kilos et toxines. Pour vous en débarrasser et retrouver votre mine des beaux jours, commencez par mettre le nez dehors, multipliez les sorties et les promenades pour stimuler votre moral. C’est aussi l’occasion de vous mettre à faire un peu de sport, en allant courir à un rythme régulier!

Pour combattre la fatigue du printemps, dormez bien. Accordez-vous quelques siestes le week-end et pensez à vous coucher tôt! Faites attention à votre alimentation et essayez de manger léger le soir pour favoriser un bon sommeil. Privilégiez les fruits, les légumes et le poisson, réduisez les viandes grasses. Commencez par exemple la journée par un jus d’orange pressé. Enfin, si vous souhaitez des compléments alimentaires, prenez de la vitamine D ou des oméga-3.

Photo: wordpress.com et santepratique.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018