Excite

Comment choisir une coiffure selon son visage ?

En plus de tenir compte de son type de cheveux, il est essentiel d'opter pour une coiffure selon son visage. Une coupe de cheveux sera en effet différente en fonction de la forme de la figure. Pour savoir ce qui convient le mieux à sa morphologie, il faut bien suivre certains points.

Une coiffure pour chaque visage

Pour les personnes avec un visage rond

Une personne avec une tête ronde doit adapter sa coiffure selon son visage. Une coupe ultra courte avec un effet décoiffé ou un carré plongeant est idéale. Pour un style encore plus prononcé, il suffit de décoller les racines en séchant sa chevelure la tête en bas. Attention, les cheveux plats et longs séparés par une raie sont à fuir.

Pour les femmes qui ont un visage anguleux

Un visage anguleux ne s'accorde pas avec toutes les coupes de cheveux. Il est donc préférable de sélectionner une coiffure avec du volume et une frange sur les cheveux mi-longs, voir carrément longs. Ces derniers peuvent être ondulés pour un look glamour. À noter qu'une teinte avec des nuances fait davantage ressortir la chevelure.

Pour celles dont le visage est ovale

Sélectionner une coiffure selon son visage est valable pour tout le monde. Cependant, il est important de préciser que quelqu'un qui possède une figure ovale a l'avantage de pouvoir adopter n'importe quelle coupe de cheveux. Du carré en passant par un dégradé ou une coiffure très courte, tout est permis. Il n'y a qu'une seule règle à respecter : se référer à la nature de ses cheveux.

Se fier à son visage pour choisir une coiffure

Il est crucial de choisir une coiffure selon son visage et son type de cheveux. Toute une panoplie de coupes sont disponibles pour ainsi convenir aux besoins et aux attentes de tous. Certaines s'harmonisent parfaitement à sa physionomie, alors que d'autres sont à éviter à tout prix. Dans tous les cas, il s'agit avant tout d'une question de goût.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2022