Excite

La bonne coiffure pour un mariage

La question de la coiffure se pose très tôt dans l'organisation du mariage. Le choix de la robe, des accessoires et des chaussures de la mariée vont dépendre de la coiffure envisagée. Et si la mariée a des cheveux courts et rêve d'un chignon, il est évident qu'il va lui falloir du temps pour laisser pousser ses cheveux (ou envisager la pose d'onéreuses et difficiles d'entretien extensions). C'est pourquoi bon nombre de femmes commencent à se laisser pousser les cheveux dès le lendemain de leurs fiançailles !

Il existe de nombreuses coiffures : le chignon bien sûr qui peut être classique ou moderne, simple ou sophistiqué, agrémenté de perles, de fleurs, de bijoux..

Le brushing wavy avec un headband est très à la mode  tout comme la longue tresse faussement négligée qui descend jusqu'en bas du dos.

Les boucles également sont furieusement d'actualité ! L'important étant de donner du volume à la coiffure afin de sublimer la silhouette.

Les accessoires posés sur les cheveux devrons être assortis à la robe, aux accessoires, au bijoux et également au maquillage que portera la mariée le jour J. Il est très important de savoir avant de faire le choix de telle ou telle coiffure si l'on va porter une traine ou un diadème par exemple !

Pour essayer les différentes coiffures et recueillir un avis d'expert afin de savoir ce qu'il est possible de faire en fonction de la couleur, de la longueur et de la texture de cheveux de la future mariée, le mieux est de prendre rendez-vous chez un coiffeur visagiste afin de faire des essais. Pour cela, rien de mieux que de demander à la maquilleuse si elle connait un bon coiffeur de qui elle connait les compétences ou encore à la boutique de la robe de mariée. Sinon, les "salons du mariage" proposent régulièrement des "bars de coiffure" gratuitement afin de faire la promotion du salon des exposants. Il est possible aussi de tester des coiffures sur internet en téléchargeant sa photo ou à l'aide de logiciels. Et de visionner différentes coiffures sur internet ou dans les magazines spécialisés.

Enfin, quelle que soit la coiffure choisie pour le mariage, il est important d'avoir des cheveux sains, nourris et brillants. Pour cela, rien ne vaut l'utilisation de bons produits de soins au moins deux mois avant le jour J, ainsi que la consommation régulière de vitamine A, de zinc et des bétacarotênes qui contribuent à rendre les cheveux plus souples et brillants.

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018