Excite

La coiffure de la mariée

Être la plus belle ce fameux jour c'est ce dont rêve toutes les futures mariées.

Déjà au niveau de la robe, elle est choisie et les dernières retouches sont faites.

La dernière touche avant de passer son habit va être la manucure mais aussi la coiffure.

Le choix de la coiffure

Pour cela, il ne faut pas s'y prendre au dernier moment. Il faut aller voir son coiffeur et discuter de la coiffure de mariée qui conviendra le mieux à notre type de cheveux, à notre souhait, à notre robe, au style du mariage, mais aussi au voile ou au chapeau porté pour l'église, la mairie et les photos de ce jour mémorable.

Il faut donc apporter une photo de la robe et des accessoires pour que le coiffeur, souvent styliste du visage, donne les conseils adéquats.

En optant pour un chignon, les cheveux doivent quand même être assez longs. Ils ont donc le temps de pousser jusqu'au jour du mariage afin que ce chignon tienne toutes les heures de cette longue journée.

Pour des cheveux ondulés, très souvent agrémentés de perles ou de pierres, le coiffeur pourra conseiller également de faire une cascade de boucles.

Dès que la coiffure est choisie, ne pas hésiter à se prendre en photo afin que le rendu soit le même pour le jour de la cérémonie.

Étant donné que l'on se marie bien souvent un samedi, ne pas hésiter à prendre un rendez-vous pour la dernière touche finale le jour même ou si on fait appel à une coiffeuse à domicile, elle pourra se rendre chez vous pour donner le dernier coup de peigne. Dernière retouche qui doit être faite après que la robe ait été mise.

Préparer ses cheveux

Afin que la coiffure de la mariée soit brillante, il faut nourrir et soigner les cheveux car lors de la préparation de la coiffure, ils seront tirés, bien souvent chauffés par l'utilisation des fers à coiffer.

Alors crèmes, après-shampoings, il faut chouchouter ses cheveux au moins deux mois avant la cérémonie.

Quant à la couleur, il est conseillé de ne pas la faire avant la cérémonie.

Les différents types de coiffure

Le chignon est souvent la base de la coiffure de la mariée. Il peut être classique, sophistiqué ou même original. On peut le porter haut ou bas. Il dévoile agréablement le cou et la nuque.

Les boucles font également partie des coiffures par excellence. Cheveux entièrement bouclés et retenus par une épingle ou des perles, cheveux lissés sur la base et bouclés sur la longueur, un grand choix peut se proposer. Si les cheveux sont trop courts, on peut également faire poser des extensions.

Pour les cheveux courts, une coiffure plaquée en arrière ou sur le côté peut faire son petit effet. Un chapeau sera un accessoire incontournable.

 

 

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017