Excite

Comment faire une coiffure en chignon ?

  • Le matériel

Avant de commencer votre coiffure en chignon, vérifiez bien que vous disposez de tous les accessoires nécessaires à portée de main. Vous aurez besoin de pinces à chignon, grandes et petites, d'un peigne ou d'une brosse et d'un peu de cire.

Le chignon ne se fait pas sur cheveux mouillés, mais bien sur cheveux secs. Si vous sortez de la douche, séchez simplement vos cheveux, sans faire de brushing et sans les lisser. Le moment le plus adéquat pour faire un chignon est le matin au réveil. Pour plus de maniabilité, appliquez un peu de cire que vous aurez préalablement chauffée entre vos mains.

  • La fixation de l'attache principale

Avant de procéder à la fixation de l'attache principale, séparez la mèche centrale de votre chevelure, enroulez la autour de votre doigt et fixez la à l'aide d'une grande pince neige que vous entrerez à l'intérieur du chignon.

  • La fixation de toutes les mèches de la chevelure

Une fois l'attache principale fixée, le plus difficile est fait. Vous allez répéter le même mouvement, à savoir prendre une mèche, l'enrouler autour de l'attache principale et la fixer.

Commencez par la mèche située sur le dos de votre nuque. Faites ensuite la même chose pour les mèches latérales couvrant la nuque au dessus de l'oreille. Vous finirez par les 2 ou 3 mèches latérales avant.

  • Les finitions

Selon vos goûts, vous pouvez donner de l'effet à votre chignon grâce à la cire. Travaillez les mèches et faites ressortir les pointes. Enfin pour bien faire tenir le chignon, appliquez un peu de laque.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018