Excite

Clarins aide la planète avec sa palette The Essentials

Les laboratoires Clarins ont une philosophie d'entreprise basée sur la protection de la planète. Tous leurs produits, ainsi que les marques faisant partie du groupe, comme Thierry Mugler, Swarovski, Azzaro, sont engagés dans une démarche responsable, eco-friendly, pour réduire leur empreinte sur la planète au quotidien.

Pour les fêtes de fin d'année, Clarins a imaginé une palette de maquillage pour les yeux vraiment éco-responsable, The Essentials Mineral & Plant Extracts. Elle se présente dans une boîte, qui fera office de plumier lorsque la palette sera finie. Elle est en carton recyclé et comprend dix fards à paupières. Ils sont à base de végétaux et minéraux. 93 % des matières premières utilisées sont d'origine naturelle. Ils ont un fini mat, nacré et satiné, aux tons de beige, taupe, brun. Les couleurs sont pures, intenses pour un maquillage naturel ou sophistiqué. Les fards sont accompagnés d'un pinceau double-embout, en bois de bouleau et poils de poney naturels.

La biodiversité de la forêt amazonienne fait partie des engagements Clarins. 10 000 arbres réservés à usages médicaux et cosmétiques vont être plantés. La culture Kuntanawa va donc pouvoir revivre. De ces arbres est tiré l'urucum, un pigment rouge utilisé pour les maquillages de la communauté. L'association Pur Projet est partenaire de Clarins.

Avec ces démarches, Clarins aide donc ses clientes à s'engager pour la planète également et aussi à aider le peuple menacé Kuntanawa, qui vit au Brésil, à vivre mieux, en autonomie et harmonie avec la nature.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017