Excite

L'épilation à la cire orientale

  • Les ingrédients

Inutile de vous ruiner en produits dépilatoires, comme pour les autres méthodes d'épilation. Vous pouvez fabriquer votre cire orientale vous-même, directement chez vous. Vous aurez besoin de deux verres de sucre en poudre, d'un demi vere d'eau, du jus d'un demi citron et d'une cuillère à soupe de miel.

  • La préparation

Mélangez le sucre et l'eau et faites caraméliser le mélange à feu doux. Quand la préparation blondit, ajoutez quelques gouttes de jus de citron et le miel. Après avoir bien mélangé, laissez la pâte refroidir sur un plan de travail jusqu'à 37°.

Avant de commencer l'épilation, il est conseillé de faire un gommage des zones à épiler, afin d'assainir la peau et de faire ressortir les poils.

  • L'épilation

L'épilation orientale est très simple. Il vous suffit de former des petites boules de taille moyenne avec la pâte que vous avez préalablement préparée. Appliquez les sur la zone à épiler, appuyez bien et retirer la pâte d'un coup sec. Chaque boule peut être utilisée plusieurs fois.

Attention toutefois à ne pas vous brûler. Vérifiez bien que le mélange soit tiède avant de l'appliquer sur votre peau. Sans cela, vous risquez de voir apparaître de disgracieuses marques rouges.

  • La protection

Après l'épilation, nous vous conseillons d'enduire votre peau d'une huile de massage quelconque, afin d'hydrater immédiatement les zones épilées et de ne pas les voir s'assécher. Laissez l'huile agir quelques minutes.

Après cela, vous pouvez prendre une douche et profiter de votre peau lisse. Une crème hydratante peut également être appliquée après la douche.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018