Excite

Cigarette électronique le pour et le contre

Au sujet de la cigarette électronique, le pour et le contre doivent être connus avant d’acheter un exemplaire. En effet, ce produit baptisé e-cigarette peut s’avérer avantageux, mais quelques inconvénients sont tout de même listés. Un phénomène a donc vu le jour puisque plus d’un million de Français ont choisi de « vapoter ».

Pour la cigarette électronique, le pour et le contre sont essentiels pour les fumeurs traditionnels. Ils ont ainsi l’opportunité de connaitre parfaitement les effets de cette e-cigarette. Il faut noter que cette dernière n’est pas composée de goudrons qui sont réputés pour être des substances cancérigènes. Par conséquent, la cigarette électronique s’avère être moins nocive que le modèle classique et il n’y a pas de tabagisme passif.

En effet, les différentes références commercialisées diffusent de la vapeur d’eau qui ne contient pas de substances nocives pour autrui. Les « vapoteurs » ont donc l’opportunité de « vapoter » dans les lieux publics alors que la cigarette classique est interdite.

C’est également un bon moyen de lutter contre l’addiction du tabac, car la cigarette électronique permet de reproduire le même geste. Certains fumeurs ont eu la possibilité de réduire leur consommation alors que d’autres ont pu cesser totalement cette mauvaise habitude.

Quelques inconvénients sont toutefois listés, car il faut savoir que la cigarette électronique est récente sur le marché. Il n’existe donc pas d’études qui prouvent la nocivité ou les bienfaits des produits. De plus, les organisations officielles de la santé ne reconnaissent pas ces références comme une méthode permettant de stopper le tabac.

Attention à la consommation des jeunes

Pour la cigarette électronique, le pour et le contre sont à prendre en compte, car les jeunes ont tendance à être attirés par ces nouveaux produits. À cause de ces derniers, les adolescents et les jeunes adultes pourraient se tourner vers le tabagisme après avoir essayé la fameuse e-cigarette. Même si certains bienfaits sont listés, il faut être vigilant par rapport à la consommation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017