Excite

Le chocolat selon Jacquot : tradition et modernité

Chocolat et Jacquot sont deux termes étroitement liés dans les esprits des gourmands, du fait essentiel que la marque a su développer ses nombreuses références de confiseries dans le respect complet et total des saveurs, au plus grand plaisir des consommateurs dégustateurs que nous sommes un peu tous.

C'est au début du 20ème siècle que la société Jacquot voit le jour, au travers dans un premier temps des pas de Jules, puis très vite grâce à la volonté et au mérite de sa veuve et de ses fils. Dès lors, l'accent est mis sur la qualité des produits, notamment celle de l'origine du cacao, donnant ainsi naissance à un style de confiserie et de chocolat hors du commun et extraordinairement délicieux.

Dès la fin de la seconde guerre mondiale, l'esprit festif s'empare de la volonté de développement qui anime les fils Jacquot et ceux-ci orientent donc l'entreprise vers le chocolat de fête par excellence. Depuis, nous pauvres consommateurs, profitons d'une panoplie hallucinante de saveurs qui viennent se conjuguer à l'air du temps et aux occasions saisonnières qui parsèment notre année de douceurs chocolatées.

Outre les incontournables que sont le Père Noël, le calendrier de l'Avent ou encore les cloches, lapins, oeufs et pièces en chocolat, le chocolatier Jacquot n'en est pas moins un confiseur avisé et un amateur de douceurs plus fines, adaptées au gout des plus connaisseurs. Selon des conditions de fabrication très strictes, sont inventés chaque saison de nouveaux produits visant une partie du marché orientée sur des chocolats plus recherchés.

Dans un tel cadre et un tel développement, les Troyens s'étonnent encore de la tempête financière qui est venue secouer la confiserie Jacquot au milieu des années 2000 et qui a conduit à plusieurs dizaines de licenciements ainsi qu'à une ouverture vers de nouveaux investisseurs. Pour autant la rigueur comptable n'est pas venue à bout de l'engouement des consommateurs gourmands pour les petites douceurs dont Jacquot sait parsemer nos saisons.

Bien que la minceur et ses dictats soient monnaie courante et briment notre gourmandise, le chocolat et ses bienfaits demeurent de parfaites issues à la monotonie quotidienne !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020