Excite

Le chocolat est-il bon pour la santé ?

Le chocolat est un aliment qui rencontre énormément de succès, on l'utilise beaucoup à travers des recettes. Qu'il soit blanc, noir, au lait, ou encore aux noisettes, ses apports sont les mêmes pour le corps humain. D'une certaine manière, le chocolat est bon pour la santé, bien que certains points négatifs soient à relever.

Les effets du chocolat sur l'organisme

Les bienfaits du chocolat

S'il est consommé avec modération, on peut alors dire que le chocolat est bon pour la santé. En effet, des études scientifiques ont démontrées que cette gourmandise avait de nombreux impacts sur l'organisme. Le chocolat est ce que l'on appelle "euphorisant", c'est-à-dire qu'il agit de la même façon qu'un antidépresseur. Il n'y a rien de mieux que de savourer cet aliment pour se remonter le moral. De plus, le magnésium et le sucre qu'il contient en grande quantité sont parfaits pour avoir une bonne dose d'énergie. On peut également noter une réelle diminution des maladies cardiaques chez les personnes qui mangent du chocolat au quotidien.

Les mauvais côtés du chocolat

D'autres tests ont prouvés que le chocolat n'était bon pour la santé dans le cas où il serait ingéré en trop grande quantité. C'est assez nocif pour les os, ceux-ci sont fragilisés car leur densité peut être considérablement réduite. Il faut aussi préciser que les plus gourmands mangeant beaucoup de chocolat risquent d'avoir mal au foie, voir même de faire une indigestion.

Quelques précisions

On dit souvent que le chocolat noir est un peu plus riche que celui au lait, or c'est faux puisque toutes les sortes possèdent une quantité d'énergie identique. Certains pensent également que le chocolat light est bon pour la santé car, comme son nom l'indique, il est plus léger. Et bien c'est tout à fait faux, seul le sucre est changé par des composés chimiques organiques.

Peut-on manger du chocolat ?

S'il est consommé quotidiennement sans pour autant en abuser, le chocolat peut être bon pour la santé. À l'inverse, s'il est englouti sans modération, des complications peuvent apparaître au niveau de l'organisme. Il ne faut pas oublier que le chocolat est avant tout un aliment, il est essentiel de le respecter.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017