Excite

Chirurgie esthétique, meilleures cliniques de France

En France, la moyenne annuelle d'opérations chirurgicales esthétiques est de 200 000. Un marché que se partagent près de 720 spécialistes de la chirurgie plastique.

Lorsque l'on décide d'avoir recours à la chirurgie esthétique, la première interrogation concerne le choix de la clinique ou de l'hôpital. Rhinoplastie, augmentation mammaire ou simple lipoaspiration, chaque acte a son établissement spécialisé. Les critères de choix sont la sécurité et les moyens techniques utilisés. Et pour être sûr de ne pas se tromper, le prix ne devrait pas faire partie des critères de choix principaux.

La Clinique Saint-Georges de Nice est première du classement pour la chirurgie des seins, le lifting, la chirurgie du nez.

La Clinique Gentilly de Nancy est ultra bien placée, puisqu'elle arrive en tête de classement pour la lipoaspiration, l'abdominoplastie (chirurgie du ventre) et la chirurgie des oreilles.

L'hôpital Clinique Claude-Bernard de Metz est premier du classement pour l'opération des paupières.

Pour une opération des seins, la 2ème position du classement revient à la Polyclinique Majorelle de Nancy, et la 3ème position à la Clinique de Gentilly (Nancy).

D'autres établissements ont pu se hisser aux dix meilleures places de ce Palmarès : entre autres, Clinique Bizet (Paris), Clinique Juge (Marseille), Polyclinique de Savoie (Annemasse), Groupe hospitalier Paris Saint-Joseph (Paris), Clinique du Colombiers (Limoges), Polyclinique Saint-Jean (Cagnes-sur-Mer), Clinique Sarrus-Teinturiers (Toulouse).

Comment a été établi ce classement ? La Société Internationale de chirurgie plastique a effectué une enquête à laquelle 424 chirurgiens plasticiens ont répondu. Elle a porté sur près de 142 000 opérations effectuées par ces spécialistes. Il est apparu que les opérations les plus pratiquées par ces éminents chirurgiens sont, dans l'ordre, la lipoaspiration, l'augmentation mammaire, la chirurgie des paupières, la rhinoplastie et la réduction mammaire. Arrivent ensuite la chirurgie du ventre, le lifting du visage puis celui des seins.

Toujours concernant le résultat de cette enquête, les prix des actes de chirurgie esthétique n'ont pas toujours été communiqués. Ceux-ci peuvent être très différents d'une clinique à une autre. Pour exemple (et pour ceux qui ont été relevés au cours de l'enquête), une rhinoplastie se paie entre 800 et 4500 euros, la chirurgie des paupières entre 670 et 4500 euros, la chirurgie des seins entre 3200 et 7500 euros. Les prix les plus élevés ne sont pas forcément ceux pratiqués par l'établissement arrivant en tête du Palmarès.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018