Excite

Chirurgie esthétique: les Françaises deviennent accros!

Le pourcentage est significatif. Entre 2002 et 2009, elles sont deux fois plus à avoir pratiqué des actes de chirurgie esthétique. Les seins, le nez, les rides, de 6%, les Françaises sont passées à 14%, pour leur confort personnel, disent-elles.

Mardi, le journal Le Parisien a publié un sondage Ifop sur la chirurgie et les femmes. On apprend que l’opération préférée des Françaises est la chirurgie mammaire, qu’elles n’hésitent pas à payer le prix (en moyenne 150 € la séance de Botox), qu’elles font confiance aux nouvelles méthodes, qu’elles le font surtout pour elles.

Pour les spécialistes 'les nouvelles techniques sont beaucoup moins lourdes et moins douloureuses'. Le docteur Benjamin Ascher, chirurgien plasticien à Paris, rappelle que les femmes 'ont découvert des méthodes qui leur permettent de rajeunir en douceur'. Et puis aujourd’hui, tout le monde peut avoir recours à une injection de Botox, c’est devenu commun, 'l’esthétique n’est plus réservée à une élite'.

Le faire pour soi

C’est aussi ce qui a changé depuis dix ans. Les Françaises privilégient le bistouri pour avant tout se faire plaisir. Élimination des rides, correction des fessiers, du menton, des paupières et des seins sont les actes les plus courants. Les opérations sont faciles, les interventions se veulent discrètes. 'Elles souhaitent rester elles-mêmes en mieux' a souligné Valérie Colin-Simard, psychologue.

Photo: elle.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017