Excite

Les chignons de mariage à la carte

Le grand jour va vite arriver. Après le choix de la robe, du traiteur, de la décoration, de l'animation et des invités, il va bien falloir sélectionner, parmi tous les chignons de mariage possibles et imaginables, celui qui va être parfaitement assortis à la robe, au décor et à l'ambiance que l'on veut donner à ce jour très spécial.

Premier cas de figure : on choisit un mariage clé-en-main. Là, pas d'inquiétude, ce sera un professionnel qui va s'occuper de tout et va s'intéresser à tout l'évènement jusque dans ses moindres détails. Ces 'wedding planner' deviennent de plus en plus nombreux en France. Il y a, par exemple 'Alliance Par Fête' qui organise ce type de manifestation dans toute la France. Dans ce cas, il sélectionnera lui-même les coiffeurs chargés de réaliser l'attache et ce sera à la mariée de choisir celui qui lui convient le mieux.

Deuxième cas de figure : on organise soi-même son grand jour. C'est un travail de longue haleine et aucun détail - ou presque - ne devra être négligé. Pour la coiffure, il faudra trouver un salon  de coiffure qui pourra effectuer ce type de prestation. Pour s'aider, on peut consulter des sites comme Lesitedumariage.com qui propose un annuaire des prestataires. Il faudra ensuite prendre un premier rendez-vous pour faire des essais de coiffure avant la réalisation le jour du mariage.

Troisième cas de figure : même pas peur, on fait tout soi-même et là, il faut absolument une bonne copine ou un bon copain plutôt doué(e). Pour se donner des idées, on peut visiter des sites comme Chignon-mariage.net. Celui-ci met en ligne de nombreux modèles de coiffure de mariage dont on pourra s'inspirer.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018