Excite

Le chignon moderne

Le chignon est cette année plus que jamais à la mode. Utile et pratique pour dissimuler habilement des pointes abimées ou des racines de cheveux qui auraient subit un retard de coloration, le chignon moderne se porte détendu, un peu flou et résolument glamour. Ce n'est plus seulement une coiffure de grande occasions mais une coiffure de tous les jours. Porté haut sur des femmes plutôt petite, il grandit la silhouette. Porté bas dans la nuque, il permet de coiffer facilement et de donner une allure trendy. Le chignon peut s'agrémenter de nombreux accessoires : bijoux pour cheveux, pics, barrettes, nœuds en ruban, serre tête .. Il se porte avec un teint nude et un rouge à lèvres vif le soir. Il existe autant de chignons différents que de jours dans l'année. Choisissez votre chignon en fonction de l'occasion. Même lors des mariages, le chignon se porte éclaté.

Le chignon cranté d'une coiffure Charleston est très glamour. Il peut-être modernisé par l'ajout d'accessoires. Faire du neuf avec du vieux est la spécialité de certains salons de coiffures vintage.

Conseils pour faire votre chignon moderne :

1- Lavez avec précaution vos cheveux, séchez les longuement. Ne lésinez pas sur les produits coiffants qui vous permettrons de dompter votre chevelure pour un chignon avec un maximum de tenue.

2- Munissez-vous du bon matériel : une grosse boite d'invisibles de la couleur de vos cheveux et d'un double miroir pour pouvoir voir l'arrière de votre tête. Des brosses et des peignes de toutes sortes et un bon sèche cheveux sont à prévoir. Ils vous seront bien utiles.

3- Laquez abondamment le chignon. Sans cela, il s'affaissera quelques heures plus tard. Choisissez une laque brillante, qui s'élimine facilement en brossant les cheveux.

4- Osez les cheveux crantés, crêpés et le volume qui donneront toute l'originalité et la modernité à votre chignon.

5- Assortissez vos bijoux de cheveux à votre vernis à ongles.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018