Excite

Chewing gum bio : exit l'aspartame !

Le chewing-gum bio arrive en France sous l’appellation de Chicza. Cette gomme à mâcher est certifiée Ecocert. Elle respecte donc votre santé et l’environnement puisque la fabrication est responsable. Ce produit est disponible dans de nombreux commerces spécialisés dans la vente d’articles bios. Plusieurs goûts sont également proposés (épices, herbes, fruits…).

Le chewing gum bio met un terme au règne des colorants, des stabilisants, de l'aspartame… Les composés chimiques qui sont néfastes pour la santé ne sont pas utilisés dans cette fabrication. Cette dernière est réalisée au sud du Mexique avec des produits tout à fait naturels. Ce chewing-gum prénommé Chicza est conçu grâce à un arbre baptisé chicozapote qui est composé d’eau et de latex. Cette gomme à mâcher aura l’opportunité de contenir des lipides, des protéines, des acides aminés ou encore des polysoprènes.

Cette fabrication se démarque de celles qui envahissent les rayons de vos centres commerciaux. Le chewing-gum n’est pas mou, mais il n’est pas dur puisqu’il contient 40% de gomme de base. Cette dernière a également emprisonné le goût (fruits, épices, herbes…). Dans le commerce, vous aurez l’opportunité de découvrir dans les enseignes spécialisées dans le bio plusieurs marques. Chicza n’est plus la seule à trôner dans les rayons, mais ce chewing-gum reste le meilleur et surtout le premier qui a obtenu cette certification.

Les consommateurs pourront par exemple trouver Végétocaryl. Ce produit possède un double avantage puisqu’il blanchit vos dents tout en vous aidant à digérer après un repas copieux. Les chewing-gums peuvent également prendre la forme de gommes bios qu’il faut laisser fondre dans la bouche. Elles sont vendues sans sucre et déclinées en plusieurs goûts.

Quel est le prix d'un chewing gum bio ?

Le chewing gum bio peut être acheté sur Internet ou dans les commerces spécialisés. Pour la marque Chicza, il faudra débourser environ deux euros. Sur certaines boutiques, la livraison est gratuite, c’est donc un réel avantage pour le portefeuille. Ceux qui souhaitent opter pour Végétocaryl devront payer aux alentours de cinq euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017