Excite

Cheveux : la vague brasica

Depuis peu, parmi les femmes aux cheveux indisciplinés ou frisés, le bouche-à-oreille répand un engouement croissant pour un nouveau traitement des cheveux : la vague Brasica. Il s'agit d'une nouvelle utilisation d'un produit, déjà connu comme nutriment, mais soudainement tout à fait adapté à la mode actuelle des cheveux raides ou plaqués.

Les vertus exceptionnelle de la brassica

"Brassica" est la désinence d'un genre de plantes, les brassicacées autrement dit les crucifères. Parmi de très nombreuses espèces plus ou moins connues, cultivées ou non, on y trouve les très familiers choux, navets et colza.

C'est de la graine de brocoli qu'est extraite par pression à froid la Brassica oleracea italica. Riche en Omega 9, en Omega 6, en acide octadécénoïque et en acide oléique, c'est un nutriment d'excellente qualité pour les cheveux : elle les rend doux et brillants, faciles à démêler. Ils sont hydratés et nourris sans être alourdis. C'est le traitement parfait pour les cheveux ternes, secs et abîmés, aux pointes fourchues et cassantes. C'est l'arme infaillible contre les cheveux fins, rebelles qui ne veulent pas se démêler ou se relèvent en frisottis si bien qu'on a appelé l'enthousiasme qu'à soulevé ce produit pour les cheveux : "la vague brasica".

On l'utilise en masque, seul ou associé à quelques gouttes d'huiles essentielles complémentaires. On s'en enduit tout simplement les cheveux sur toute leur longueur en massant et en insistant sur les pointes. Puis on les recouvre d'un turban (ou d'une serviette) chaud que l'on garde toute la nuit. Au matin, après un simple shampoing doux, les cheveux sont incroyablement beaux et faciles à coiffer.

Parfaitement adaptée à la mode actuelle

En ce moment, qu'ils soient libres ou plaqués, les cheveux doivent être raides ou à peine ondulés. En effet, nous venons d'assister au retour des carrés aux oreilles, des raies bien droites et des queues de cheval, au grand désespoir des femmes frisées qui se ruinent dans l'achat de lisseurs de toutes sortes. Enfin ! ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, car elles vont pouvoir discipliner leur cheveux avec la vague brasica.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017