Excite

Contre les cheveux gras, des solutions naturelles

Le sébum permet de lustrer et de faire briller les cheveux. Mais l'excès de sébum entraîne une chevelure très vite grasse, source de mal-être et bien souvent de railleries et de dégoût. En effet, les autres peuvent penser qu'une personne, aux cheveux gras, ne se lave pas suffisamment. Mais pas de panique, il existe contre les cheveux gras, des solutions naturelles.

Les cheveux gras ne sont pas si difficiles à entretenir, il faut juste avoir le bon produit. Un shampoing pour ce type de cheveux, à lavage fréquent ou au Ph neutre est adapté. Le cheveu est donc lavé, avec plusieurs petites quantités diluées, sans être agressé. Le shampoing est rincé de suite et abondamment. Contre les cheveux gras, voici des solutions naturelles. Le cuir chevelu peut également être massé avant le shampoing. Un dernier rinçage, à l'eau froide, a la particularité de tonifier et faire briller le cheveu. Avant le séchoir, à température douce, à 15 centimètres du cheveu, celui-ci est préséché avec une serviette.

L'argile possède des effets qui unifie la peau et qui enlève les excès de sébum. Elle peut donc être utilisée pour les cheveux. Une petite recette très facile, à faire chez soi consiste à mélanger de l'argile verte en poudre à du vinaigre coupé d'eau à 50%. Ce masque capillaire, utilisé avant le shampoing, agit 10 minutes avant d'être rincé à l'eau tiède.

Les huiles essentielles d'orange, lavande ou sauge sont utilisées pour lutter contre les cheveux gras. Elles ont des proporiétés toniques et antiseptiques. 3 à 4 gouttes sont ajoutées au shampoing. Pour resserrer les écailles des cheveux, il suffit de mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de thym ou de romarin à une cuillère à soupe de vinaigre ou de citron et de diluer ce mélange dans un litre d'eau minérale ou de source. Après avoir appliqué cette solution, les cheveux sont ensuite bien rincés.

Penser à l'alimentation

Pour avoir des effets bénéfiques sur le long terme, une bonne hygiène de vie est indispensable pour lutter contre les cheveux gras avec des solutions naturelles. Le sommeil est très important, tout comme l'alimentation qui doit être composée de légumes verts et fruits frais pour éliminer les toxines. Des cures à base d'acides aminés soufrés, de zinc et vitamine B6 apportent vitalité et des cheveux sains.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017