Excite

Changer le joint de la salle de bain

Changer le joint de la salle de bain devient un vrai jeu d’enfant si on suit ces quelques conseils.

La première chose à faire bien sûr est de bien préparer son matériel. Il faut se munir d’un bon cutter et d’un tube de joint acheté dans un magasin de bricolage. Son prix s’élève généralement autour de 5 euros. Et ensuite, il faut endosser de vieux vêtements car comme tout travaux, on peut se salir !

Il faut ensuite enlever tout objet se trouvant autour de la baignoire ou dans la douche pour que rien ne gêne durant l’opération. Vient ensuite le moment d’enlever le vieux joint. Pour cela il faut le tailler de chaque côté avec le cutter et tirer sur le joint pour l’enlever. Il n’est pas nécessaire d’enlever toute l’épaisseur mais au moins la moitié de la profondeur. Il faut aussi bien enlever les restes sur les bords de la baignoire ou de la douche et sur la faïence en grattant avec le cutter, pour qu’il n’y ait pas de vilaines traces une fois le nouveau joint posé.

Cette première étape est assez longue et fastidieuse. Il faut compter presque trois quarts d’heure pour enlever tout le vieux joint et nettoyer la surface proprement. Ensuite, il suffit de prendre le tube de joint qui dispose d’un bout long et fin pour une pose précise et propre. Et on dépose une couche de joint pour remplacer l’ancien. Il faudra ensuite laisser sécher pendant deux heures pour que le joint sèche et durcisse.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019