Excite

Comment changer d'hygiène de vie facilement ?

Changer d’hygiène de vie devient parfois nécessaire pour vivre mieux, plus longtemps et en meilleure santé. Il n’y a pas d’âge ou de règles strictes pour changer de vie. Il suffit d’écouter son corps, sa fatigue, son stress, puis d’appliquer quelques règles fondamentales d’hygiène alimentaires et physiques. Selon Oscar Wilde, « Il y a des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement entièrement, complètement ou traîner l’existence dégradante, creuse et fausse que le monde dans son hypocrisie nous impose ». Libre à chacun de vivre sa vie comme il l’entend.

Avant de songer à changer de vie radicalement ou de changer de vie professionnelle, il suffit parfois d’adopter une autre alimentation et de se bouger un peu. S’il n’est en théorie pas possible de changer de vie en 7 jours, comme de changer de vie à 40 ans en moins de 5 minutes, il est assez simple de bousculer ses habitudes. Pour changer d’hygiène de vie facilement, il suffit de se poser la question suivante : « vais-je subir ma vie ou la vivre pleinement ? ». Adopter une alimentation plus saine permet de vivre en bonne santé. Il faut être à l’écoute de son corps. En principe, après un repas trop lourd ou trop copieux, la fatigue se fait sentir et le corps fonctionne au ralenti. Il faut choisir des plats plus légers, à base de protéines, de légumes frais. L’idéal est même d’éviter les plats tout prêts, qui sont riches en sucres, en sel et en calories inutiles. En changeant simplement son alimentation, on se déleste de quelques kilos, le moral est meilleur, le stress diminue et la fatigue n’est plus qu’un vilain souvenir. Bien entendu, une bonne alimentation passe par la célèbre maxime « cinq fruits et légumes par jour », que ce soit pour les adultes ou les enfants. Mais, adopter une bonne alimentation ne suffit pas toujours. Il faut aussi pratiquer une activité physique. Cela peut être une activité sportive, mais aussi de la marche plutôt que de rester assis à son bureau, devant la télé ou face à son ordinateur. L’objectif étant de brûler des calories, pour éviter le surpoids. Une bonne hygiène de vie permet de faire face aux tensions de la vie de tous les jours et de conserver le moral.

Habitudes alimentaires et activités physiques

Pour changer d'hygiène de vie, il suffit d'adopter de meilleures habitudes alimentaires, de consommer davantage de fruits et légumes, puis d'être moins sédentaire. Il n'est pas question de se lancer à corps perdu dans le sport, mais bien de marcher, de bouger et de vivre pleinement sa vie. Ces quelques changements précèdent souvent des changements plus radicaux : orientation professionnelle ou autre.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017