Excite

Chanel, la marque de parfum le plus star du monde

Tout a commencé dans les années 1950 lorsque Marilyn Monroe a déclaré ne porter que du Chanel No 5 pour s'endormir. Sa petite phrase, qui a fait le tour du monde, l'a également transformée en première égérie venue du cinéma du parfumeur français.

Par la suite, d'autres actrices ont pris le relais. Il y a eu Ali McGraw, Catherine Deneuve, Carole Bouquet, Vanessa Paradis, Nicole Kidman, Audrey Tautou... Si toutes ces stars du cinéma sont différentes, elles ont aussi des points communs. Ce n'est pas tant pour leur beauté qu'elles ont été choisies mais surtout pour leur charme et leur charisme.

Mais ce n'est pas tout puisque, pour Chanel, le parfum aussi se met en scène. La marque choisit donc les réalisateurs parmi les plus doués pour ses clips. On se rappelle sans peine Vanessa Paradis dans un petit film de Jean-Paul Goude pour Coco Mademoiselle. Elle incarne alors un oiseau dans une cage dorée du Ritz. Elle a renouvelé l'expérience en 2010 mais avec cette fois-ci Jean Baptise Mondino et le rouge à lèvre Coco.

Pour Nicole Kidman, ce sera du Chanel No 5 dont elle sera l'ambassadrice de charme avec Baz Luhrmann en tant que réalisateur. Pas de cage dans ce clip consacré à l'actrice australienne qui sera dans un rôle de star adulée mais inaccessible.

Quand Audrey Tautou est choisie par Chanel pour le parfum, c'est également pour représenter le No 5. C'est Jean-Pierre Jeunet qui la met en scène dans un petit film romantique se déroulant dans l'orient express. C'est d'ailleurs la même année qu'elle a incarné la célèbre créatrice de mode dans 'Coco avant Chanel' d'Anne Fontaine. Si ce long métrage a connu un accueil assez tiède en France avec un peu plus d'un million d'entrée, il a été le film français le plus vu en 2009 à l'étranger.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2019