Excite

Le champagne Dom Perignon, un produit d’excellence

Avec son champagne d’excellence, la marque Dom Pérignon a déjà conquis des milliers d’amateurs de bulles un peu partout dans le monde.

Il est le plus célèbre et le plus luxueux des champagnes. Il fait d'ailleurs la renommée des Français à l’étranger. Le Dom Pérignon, produit phare de la prestigieuse maison Moët & Chandon, séduit depuis plusieurs générations au-delà de ses frontières. Fabriqué en cuvée millésimée issue de vin de Champagne, le Dom Pérignon se présente soit blanc, soit rosé.

L'histoire du Dom Pérignon est peut-être l'une des plus passionnantes du vin pétillant. Dom Pérignon est d'abord le nom d'un homme, un moine bénédictin de la fin du XVIIème siècle à qui l'on attribue la découverte de la technique champenoise. Intendant du monastère d’Hautvillers près d’Epernay, le moine Dom Pérignon récoltait alors le raisin des habitants de la région qui lui servait à produire du vin.

Un jour, par erreur, le moine aurait fait couler de la cire dans le goulot du vin qu'il produisait, ce qui conduisit à l’explosion de la bouteille par effervescence. Le champagne Dom Pérignon était né! Qui eût cru à l'époque qu'il deviendrait le champagne le plus connu au monde?

De la première cuvée élaborée avec un vin de 1921 puis commercialisée dès 1935 à la dernière cuvée en date réalisée avec un vin de 2002 et sortie en 2010, le champagne Dom Pérignon a suivi un long parcours couronné par la réussite. Aujourd'hui, il est devenu le champagne des stars, du glamour et de l'art de bien vivre à la française!

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2020