Excite

Quels sont les symptômes liés à un chalazion ?

Le chalazion est une pathologie qui n’est pas grave, mais elle n’est pas très esthétique. La vision peut également être troublée lorsque cette inflammation de la glande de Mneimobius s’agrandit au fil des jours. Il est donc important de reconnaitre les symptômes pour obtenir le traitement le plus adapté dans le but d'éviter la transformation en kyste.

Le chalazion apparait sur la paupière supérieure ou inférieure de l’œil. L’évolution de cette inflammation est très facile à identifier puisque deux phases bien distinctes sont observées.

Généralement, vous commencez à ressentir une petite douleur au niveau de l’une des deux paupières. Quelques heures plus tard, une masse ronde apparait. Cette dernière est rouge et l’évolution de la taille varie en fonction de la situation.

Cette boule est douloureuse notamment lorsqu’elle apparait à l’intérieur de la paupière. Dans ce cas de figure, il faudra retourner cette dernière pour voir apparaitre une masse rouge, gonflée et chaude.

Quelques jours plus tard, le chalazion peut disparaitre sans aucune intervention de votre part. Dans certaines situations la douleur est aussi importante et la masse ne disparait pas. Il est donc judicieux de consulter un médecin traitant qui vous dirigera vers un ophtalmologue. Ce dernier pourrait être en mesure d’effectuer une petite incision notamment pour supprimer le liquide présent à l’intérieur.

Si le spécialiste estime que le contexte ne nécessite pas une telle intervention, il prescrira une pommade ophtalmologique. Cette dernière devra être appliquée au niveau de la masse ronde pendant une dizaine de jours. Il faut noter que le chalazion peut réapparaitre à plusieurs reprises au cours de la vie.

Est-il possible de le prévoir ?

Le chalazion apparait soudainement au niveau de l’œil, il est donc difficile de le prévoir. Certaines personnes sont toutefois plus sensibles à ce genre de pathologies notamment celles qui souffrent de diabète. Dès l’apparition de la douleur, il est donc recommandé de consulter au plus vite un spécialiste, car cette inflammation peut se transformer en kyste.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017