Excite

Cette semaine testez votre vue gratuitement

C'est la semaine de la vue ! Du 5 au 10 octobre vous pouvez faire tester votre vue gratuitement chez 6000 opticiens qui participent à l'opération des "Journées de la vision".

C'est l'Asnav (l'Association Nationale pour l'Amélioration de la Vision) qui a lancé et mise en place cette idée. Si vous avez un doute sur votre vision, que vous pensez que votre vue n'est plus ce qu'elle était ou simplement pour vous assurer que vos lunettes corrigent toujours votre problème d'astigmatisme, de myopie, de presbytie ou d'hypermétropie, c'est le moment d'en profiter.

Pour ce faire, repérez grâce à la petite affiche dans leur vitrine les opticiens qui participent et faites un petit test gratuit d'une durée de 5 à 10 minutes. A l'issue du test on vous remettra un petit carton vert si votre vue est correcte et un carton rouge si elle est insuffisante. En France un diagnostic oculaire ne peut être posé par un opticien, aussi vous encouragera-t-on à prendre rapidement rendez-vous avec un ophtalmologiste en cas de besoin.

Pour connaître la liste des opticiens participant vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l'Asnav ou celui des Journées de la vision.

Et si porter des lunettes répugne à certains, il ne faut pas oublier que la santé de nos yeux est aussi une affaire de sécurité pour tous. En France, 8 millions d'automobilistes circulent sur les routes sans se douter de leurs problèmes de vision plus ou moins importants...

Photo : Journées de la vision

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017