Excite

C'est le printemps, faites le ménage!

Ouvrez les fenêtres, aérez grand votre intérieur, le printemps est arrivé! C'est l’occasion de chasser de chez vous acariens, poussières et autres saletés accumulées pendant l’hiver.

L’heure du grand ménage de printemps a sonné! Même si vous avez plus envie de mettre le nez dehors que d’enfiler des gants et de vous attaquer au ménage de votre maison, il va falloir s’y mettre. Avec l’arrivée des beaux jours, profitez-en pour tout laver de fond en comble.

Placards, vitres, dessus d’armoires, armés de produits d’entretien, d’une éponge et d’un chiffon, rien ne vous résiste. Mais attention, pas question de trop se fatiguer. Il s’agit juste de faire le nécessaire par ordre de priorité. Commencez par la cuisine, c’est le lieu le plus difficile à faire car là s’entassent notamment graisses, calcaire et moisissures. Continuez dans votre lancée avec la salle de bain et les toilettes. Enfin terminez par les chambres et le séjour. N’oubliez pas de laver également vos tapis et rideaux!

Le nettoyage de printemps c’est aussi l’occasion de faire un tri et de se débarrasser de tout ce qui ne vous sert plus, sans toutefois le jeter directement à la poubelle. Si l’objet ou les vêtements sont encore en bon état, pensez aux organisations caritatives comme Emmaüs!

Enfin, il faut l’avouer: faire le ménage c’est pas vraiment passionnant alors rendez-vous la tâche plus facile en proposant à votre partenaire de vous donner un coup de main ou en vous motivant sur de la musique que vous appréciez.

Photo : Prima et Kelprochoisir

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017