Excite

C'est la semaine du goût

Avec la poule au pot à l'honneur, affûtez vos papilles et adonnez-vous à la bonne cuisine jusqu'au 17 octobre avec la semaine du goût!

Les saveurs du terroir

Lancée en 1990 par le chef Jean-Luc Petitrenaud, la semaine du goût contribue chaque année à mettre en valeur les produits terroirs. Et pour cette nouvelle édition, le plat de la poule au pot est mis à l'honneur!

Toute la semaine, de nombreuses initiatives seront lancées avec des leçons de grands chefs à l'école, à la fac. Les fermiers participeront également en proposant des 'balades du goût' au grand public et certains restaurants proposeront des menus spéciaux. La manifestation souhaite surtout initier et sensibiliser le public et les enfants aux saveurs de nos campagnes.

Le plat d'Henri IV

Henri IV, dont on fête les 400 ans de l'assassinat, voulait, selon la légende, que les Français aient chaque dimanche une poule au pot à leurs tables. Elle sera donc à l'honneur toute cette semaine et à cette occasion trois grands chefs proposeront une recette originale au cours d'un grand banquet célébré jeudi 14 octobre à la Cour Vitrée du Palais des Beaux-arts de Paris.

Pour en savoir plus et connaître le programme, consultez le site de la semaine du goût.

Photo:legout.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017