Excite

Ces plantes anti-cancer

Ces plantes qui contiennent des principes actifs anti cancer sont également utilisées en chimiothérapie, pour compléter les traitements classiques et aider à empêcher l'apparition de cette maladie. Le curcuma en poudre limite la prolifération des cellules cancéreuses. Ce pigment jaune est souvent utilisé comme épice et il est à la fois antioxydant, anti-prolifération et anti-inflammatoire. De plus, il bloque la formation de nouveaux vaisseaux sanguins qui nourrissent les tumeurs. Toutefois, il peut aussi gêner l'action des traitements et n'est donc utilisé qu'en dehors de la chimiothérapie.

Il existe une chimiothérapie à base d'if, car cette plante contient une substance active anti tumorale qui arrête la division des cellules. Mais, bien entendu, ce traitement ne peut être donné que par un oncologue.

Le ginseng rouge est utilisé pour lutter contre la fatigue due aux traitements et pour stimuler le système immunitaire. De plus, il favorise l'oxygénation des cellules, ce qui ne convient pas aux cellules cancéreuses.

L'aloès diminuerait le nombre de cellules cancéreuses au niveau du foie et préviendrait aussi ce type de cancer. Le ginkgo biloba, quant à lui, empêche le développement des tumeurs en empêchant la formation de nouveaux vaisseaux.

Le thé vert, à raison d'une à trois tasses par jour, aurait une action préventive en particulier contre le cancer du poumon, et l'astragale est une aide efficace pour mieux tolérer la chimiothérapie.

Enfin, spiruline ou griffe de chat, dans tous les cas, prendre des plantes n'est pas anodin, c'est pourquoi, en cas de cancer avéré et sous traitement, il faut consulter son médecin avant de commencer une cure quelconque.

Photo : dalbera (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018