Excite

Certaines galettes des rois valent de l’or!

Le dimanche 4 janvier, le petit bourg de Frénouille (Caen) risque d’être fortement encombré. En raison d’une subtile annonce de la part du boulanger du village qui a introduit des mini-lingots d’or de 18 carats dans ses créations de début d’année.

Pour doper les ventes traditionnelles de l’Épiphanie et surtout en raison d’un pouvoir d’achat en baisse, Julien Vitrebert, boulanger de 25 ans, invite le bourg normand de 1 800 habitants à fêter les rois. Dans le quotidien Ouest-France, ce jeune artisan, installé depuis 2 ans dans la région, souhaitait animer encore un peu plus la ville: "J'ai voulu illustrer concrètement le thème de la carte au trésor qu'on avait retenu pour l'animation (de la boutique) de cette année".

À cela, il pousse le vice jusqu’au bout. Deux mini-lingots d’or gravés au nom de la boulangerie seront glissés dans les galettes. Cette petite surprise pour ses clients lui a tout de même coûté la somme de 800 euros, espérons qu’il vendra beaucoup de galette durant le mois de janvier… Toujours est-il que l’heureux chanceux possédera une pièce de 1,5 cm de long pour 3,63 grammes d’or, idéal pour une transformation en bague, boucle d’oreilles ou médaille.

Dates à retenir

Attention, les deux mini-lingots ne seront pas introduits au hasard. Vous pourrez trouver le premier au cours de la première quinzaine de janvier, l’autre sera dissimulé de manière aléatoire dans n’importe quelle galette de taille ou parfum différents. Julien Vitrebert indique qu’il est "le seul à savoir" où sera cachée la deuxième fève. Il n’a pas mis sa femme Gwendoline dans la confidence "pour éviter tout favoritisme".

Photo: gillespinault, Flickr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017