Excite

Ce qu'il faut savoir sur les lunettes remboursées par la Sécurité sociale

Il est important de se renseigner sur les lunettes remboursées par la sécurité sociale. Le taux est variable selon l’âge et la situation. Les complémentaires santé sont également efficaces et permettent ainsi aux patients d’obtenir une paire à moindre coût. Il est donc conseillé de connaître quelques détails avant de rechercher des lunettes.

Plus de 60% de la population française porte des lunettes de vue. Ces dernières ne bénéficient pas des mêmes conditions que d’autres domaines. Il est donc judicieux de se renseigner avant de se lancer dans la recherche d’une paire. En ce qui concerne les lunettes remboursées par la Sécurité Sociale, il y 60% de la BR (Base de Remboursement) qui est prise en compte.

Cette BR est variable selon l’âge. Ainsi les personnes qui ont moins de 18 ans ont une base de 30,49 euros, à savoir 18,29 euros. Ce tarif est proposé pour les montures. Le concept pour les verres est identique et les parts vont de 12,04 à 66,62 euros. Le montant est donc influencé par le degré de correction. Tous les ans, la Sécurité Sociale prend en charge une paire pour les enfants âgés de 6 à 18 ans.

Pour les personnes majeures et donc âgées de plus de 18 ans, la BR est de 2,84 euros, soit 1,70 euro. En ce qui concerne les verres, la part prise en charge va de 2,29 à 24,54 euros. Elle dépend également du degré de correction. Si ce dernier évolue au cours de l’année, vous avez l’opportunité d’obtenir plusieurs paires de lunettes par an.

Les complémentaires santé

Les lunettes remboursées par la Sécurité Sociale peuvent également bénéficier d’une complémentaire santé. Ces organismes prennent en charge une certaine somme. Il faut savoir que des paires peuvent intégralement être prises en charge par ces complémentaires. Il est donc judicieux de choisir une société correspondant à ses besoins, car il est possible d’obtenir parfois plusieurs centaines d’euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017