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Deux bonnes raisons de faire du cardiotraining

Le cardiotraining est une activité physique ayant pour objectif de développer son endurance, renforcer ses muscles cardiaques et perdre du poids en éliminant les mauvaises graisses. Les bénéfices pour la santé sont indéniables et s'associent bien souvent à une amélioration de son moral. Un esprit sain dans un corps sain.

C'est bon pour la santé

Les effets du cardiotraining sur la santé ne sont plus à prouver. Améliorer son endurance et renforcer ses muscles cardiaques sont les meilleurs moyens de prévenir les maladies coronariennes et ainsi augmenter son espérance de vie.

Trois sports sont les plus efficaces et les plus complets pour améliorer son endurance : le jogging, le cyclisme et la natation. La natation a le mérite de ne pas être traumatisante pour le corps et peut convenir à n'importe qui. Si vous n'aimez aucun de ces sports, vous avez la possibilité de vous rendre dans une salle de remise en forme où vous pourrez librement pratiquer des activités telles que le rameur ou le step. C'est aussi l'occasion de se retrouver entre amis et les cours collectifs ont l'intérêt de développer l'émulation.

Les personnes sédentaires ou de plus de 40 ans qui voudraient se remettre au sport devront néanmoins rester vigilants, débuter doucement avec l'aide d'un coach et effectuer une visite préalable chez le médecin pour éliminer toute contre indication.

C'est bon pour le moral

Les avantages du cardiotraining ont également une incidence sur le moral. En effet, l'activité physique a un effet neuromédiateur avec l'action de la sérotonine, autrement surnommée molécule du bonheur. Le sport réduit ainsi les risques de dépressions légères ou modérées.

Le cardiotraining, remède anti-fatigue

Paradoxalement, la pratique du cardiotraining est un excellent anti-fatigue naturel. En brûlant les mauvaises graisses et en ayant un impact sur le moral, la qualité du sommeil est bien meilleure. Il n'est donc pas étonnant d'entendre que la fatigue dûe à la pratique d'un sport est une bonne fatigue. Le simple fait d'améliorer son endurance a une influence positive directe sur la fatigue.

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