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L'aquabike, le nouveau cardio training à la mode

Les nageurs ont eu l’opportunité de savourer les plaisirs de l’aquagym. Désormais, une nouvelle pratique cardio training est proposée dans de multiples établissements. L’aquabike repose sur deux concepts et harmonise les avantages de l’eau et ceux du vélo. Après avoir conquis le milieu scientifique et médical, les bienfaits de cette pratique devraient satisfaire de nombreux sportifs.

Le concept de l’aquabike est assez simple, un vélo adapté est plongé partiellement dans une piscine. Cette pratique offre de nombreux bienfaits sans créer une hypertrophie du muscle. Les articulations sont soulagées par la flottaison et l’apesanteur. Les utilisateurs peuvent donc faire du sport tranquillement sans être conscients de travailler leur cardio training. La séance ne sera pas accompagnée de courbatures puisque la production d’acide lactique est diminuée.

L’eau est utilisée comme protection pour le dos ou encore les articulations. Ces dernières ne sont pas traumatisées permettant aux muscles de travailler en profondeur. Même avec une certaine intensité, les blessures ou le risque de déchirement sont inexistants.

La pratique régulière entraine de nombreux bienfaits notamment au niveau de la silhouette. Elle est affinée et les fessiers se raffermissent au fil des séances. Les mouvements dans l’eau créent un massage permettant à la peau d'orange d’être gommée au grès des semaines. Cette technique vise également à diminuer la rétention d’eau, les jambes sont ainsi moins lourdes.

Les avantages du vélo sont présents, le sportif améliore considérablement ses capacités respiratoires, son endurance tout en renforçant son réseau lymphatique et veineux. Une séance de 40 minutes permet la perte d'environ 500 calories. Si l’effort est plus intense, cette dépense calorique peut tout à fait être augmentée.

Aquabike ou aquagym ?

L’aquabike et l’aquagym sont référencés dans le secteur du cardio training. Les bienfaits sont similaires, mais la dépense énergétique est plus importante pour la pratique du vélo dans l’eau. Une séance de 60 minutes permet de perdre 750 calories avec l’aquabike contre 400 calories pour l’aquagym. La dépense peut également être plus importante avec une intensité de pédalage plus grande.

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