Excite

Préserver son capital sante en diminuant son empreinte carbone

Dans un esprit de développement durable, certaines entreprises ont pour but d'aider le consommateur à préserver son capital sante et son carbonne. Pour atteindre cet objectif, elles agissent sur plusieurs axes, choix qui, s'il peut paraître opportuniste, n'en est pas moins profitable pour tous.

La préservation du capital santé de tous passe par la consommation et l'utilisation de produits naturels, cultivés sans pesticides, ni engrais chimiques, qu'il s'agisse d'alimentation, de produits cosmétiques ou même de construction et de décoration des logements.

Par ailleurs, diminuer son empreinte carbone consiste à éviter de consommer et d'utiliser des produits et équipements polluants ou nécessitant l'utilisation de produits polluants pour leur fabrication.

C'est ainsi que les deux objectifs se rejoignent logiquement et la démarche devient particulièrement intéressante lorsqu'elle est menée par des entreprises qui touchent un large public, comme la restauration d'entreprise, la restauration scolaire, celle des personnes âgées ou des établissements de santé.

Dans ce cas-là, par exemple, il s'agira de donner la priorité à des produits frais, cultivés ou produits localement, pour éviter les transports qui pèsent lourd en termes d'empreinte carbone.

Les actions menées comprendront un suivi des fournisseurs, un contrôle de la qualité, le choix de produits bio, lorsque c'est possible, le respect et le contrôle de la sécurité alimentaire et le respect des producteurs pour les inciter à rester dans cette démarche de qualité.

Les entreprises qui ont fait ce choix arrivent à prouver qu'une telle démarche est économiquement viable, et espérons que d'autres prendront note de ces résultats pour mettre en ?uvre elles aussi une telle politique et ainsi contribuer, sur tout le territoire, au développement durable.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018