Excite

Cancer: la mortalité est en baisse

Les chiffres sont encourageants! La mortalité par le cancer est en nette baisse en France affirme l'Institut national du cancer.

Selon une étude réalisée par l'Institut national du cancer, depuis 20 ans, le taux de mortalité par cancer a reculé dans toutes les régions de l’Hexagone. C’est moins 22 % de morts chez les hommes et 14 % chez les femmes. Pas de quoi crier victoire car le cancer reste l’une des principales causes de mortalités aujourd’hui en France plus qu’ailleurs en Europe mais une petite avancée est à noter.

Cette baisse de la mortalité par cancer est notamment due aux multiples campagnes de prévention, à un dépistage plus accessible donc un diagnostic plus précoce et des traitements plus adaptés. Les personnes âgées sont davantage touchées par des cancers incurables.

Chez l’homme, le cancer du poumon est en baisse tandis que chez la femme il augmente considérablement d’où cette différence de chiffres. En revanche, le cancer du sein est mieux soigné et donc les femmes en meurent moins. Une meilleure hygiène de vie est sans aucun doute un atout de plus pour se prémunir de tout type de cancer.

Photo: Santenews et Doctissimo

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017