Excite

Cancer de l'utérus, Smearforsmear, la campagne

Le cancer du col de l'utérus peut toucher toutes les femmes. Une nouvelle campagne a été mise en place depuis le 26 janvier 2015 avec le hashtag #smearforsmear et une photo montrant une trace en frottant son rouge à lèvres.

Depuis le #IceBucketChallenge, les hashtags peuvent fleurir sur le Web pour la bonne cause et donner une dimension internationale pour sensibiliser la population du monde entier à des maladies pouvant être mortelles. Des selfies sont postés sur les réseaux sociaux avec le hashtag #smearforsmear pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer de l'utérus.

Grossesse extra-utérine.

Le principe est simple. Se prendre en photo avec son rouge à lèvres laissant une trace sur la joue et poster ce selfie sur les réseaux sociaux accompagné de #smearforsmear, qui signifie aussi bien trace de rouge à lèvres et également frottis. Comme le Ice Bucket Challenge, trois personnes doivent être nommées et révéler le défi et ainsi de suite pour que la campagne devienne virale.

La campagne a été créée par Jo's Cervical Cancer Trust afin de lever des fonds pour la recherche contre le cancer du col de l'utérus. De nombreuses stars ont relevé le challenge comme Georgia May Jagger, Suki Waterhouse, Cara Delevingne. Elle a été lancée dans le cadre de Semaine européenne de prévention et de dépistage du cancer du col de l'utérus.

Le cancer du col de l'utérus enregistre plus de 1 000 décès par an en France et serait la onzième cause de cancer chez les femmes. Le frottis doit être réalisé tous les trois ans et reste le meilleur moyen de dépister et prévenir la maladie. Mais près de la moitié des Françaises le négligent.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018