Excite

Cancer de la prostate: ils baissent leur pantalon

Une quinzaine de spécialistes de la santé ont baissé leur pantalon pour sensibiliser l'opinion publique sur le cancer de la prostate. Une initiative signée Michel Cymes.

L'humour est à l'honneur dans une toute nouvelle campagne de publicité qui espère bien attirer le regard des Français. 15 hommes, tous des professionnels de la santé, se sont laissés photographier le pantalon sur les chevilles et le doigt en l'air. Le slogan qui accompagne l'image est tout aussi teinté de drôlerie: 'Ne passez pas à un doigt du diagnostic'.

L'objectif de cette campagne est d'inciter les hommes à se faire dépister le plus tôt possible. Si le toucher rectal en effraie plus d'un, il reste le meilleur moyen pour détecter un cancer de la prostate. Ce type de cancer est l'un des plus mortels derrière le cancer du poumon et le cancer colorectal.

Amusés par cette publicité carrément originale, l'enseigne JC Decaux a offert à titre gratuit au médecin de France 5, Michel Cymes, quelques 5 250 panneaux d'affichage pour que soit exposée le plus largement possible la fameuse affiche publicitaire.

Photo: bonjour-docteur et tvmag

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017