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Campagne nationale contre la fraude à la Sécu

Le gouvernement se lance dans une grande campagne de publicité contre les fraudes fiscales et sociales! L'objectif? Sensibiliser le public des risques encourus.

Le Ministère du Budget en collaboration avec la Sécurité Sociale tente de mettre un frein aux fraudes qui plombent les économies déjà bien entamées de l'État, à travers une grande campagne nationale de sensibilisation. Du 29 août au 18 septembre 2011, les radios diffuseront de courts spots mettant en scène différentes situations de fraudes au gouvernement telles que 'la sous-déclaration d’heures travaillées, le personnel non déclaré, les fraudes à l’impôt sur le revenu et à la TVA ainsi que les fraudes aux prestations sociales' explique le gouvernement.

Cette campagne est bien entendu menée dans le cadre du Plan de réduction des déficits de l'État. L'objectif du gouvernement est non seulement d'informer le public des risques encourus lors de ce type de pratique peu légale et par conséquent de dissuader les éventuels fraudeurs. Les slogans adoptés pour cette campagne de communication? 'Frauder, c’est voler et celui qui fraude sera sanctionné' et 'La fraude, on a tous à y perdre'.

Selon les chiffres avancés par le gouvernement, le recours à la fraude sociale a augmenté de 40 % depuis 2007! Rien que pour l'année 2010, ce sont 3,4 milliards d’euros de fraudes fiscales, sociales et douanières qui ont été détectées. Les caisses de la Sécurité Sociale étant déjà à sec, inutile donc de creuser davantage cet impressionnant déficit.


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