Excite

Campagne 2010 de vaccination contre la grippe saisonnière

La campagne 2010-2011 de vaccination contre la grippe saisonnière vient d'être lancée et elle se prolongera jusqu'au 31 janvier 2011.

L'Assurance maladie et le Ministère de la Santé ont lancé officiellement, le 23 septembre, cette nouvelle campagne de vaccination. 12,5 millions de Français ont ainsi reçu une invitation à se faire vacciner.

Ce nouveau vaccin saisonnier est trivalent c'est à dire que trois différentes souches virales le composent. Comme le virus H1n1 circule toujours, sa souche a donc été incluse dans ce vaccin ainsi qu'un autre virus de type A(H3N2), et un virus de type B.

Les personnes concernées

Comme chaque année, le vaccin contre la grippe saisonnière est particulièrement recommandé pour certaines catégories de la population. En effet, les personnes âgées de plus de 65 ans, les enfants dès l'âge de 6 mois, les femmes enceintes et les patients atteints d'un trouble du système immunitaire sont invités à se faire vacciner. Les autorités sanitaires préconisent également la vaccination aux personnes asthmatiques, aux malades atteints de malformations cardiaques ou pulmonaires.

Après le fiasco de la campagne de vaccination de la grippe H1n1, les autorités sanitaires espèrent surtout que les Français ne bouderont pas cette campagne de vaccination 2010 contre la grippe saisonnière.

Photo: alvi2047 (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017