Excite

Campagne 2010 de dépistage du cancer du sein

La campagne 2010 de mobilisation pour le dépistage organisé du cancer du sein vient d'être lancée jeudi et se prolongera tout au long du mois d'octobre.

Octobre rose

L'Institut national du cancer (INCa), en collaboration avec le ministère de la Santé et l'Assurance maladie, a lancé cette nouvelle campagne afin de lutter contre le cancer du sein. Il s'agit ici de convaincre les femmes réticentes du bien fondé du dépistage. Vous avez d'ailleurs pu découvrir dans votre ville les affiches de cette campagne avec le slogan 'Vous aussi, mobilisez les femmes que vous aimez'.

De nombreuses femmes ont en effet la difficulté de se faire dépister entre autre à cause d'un manque de temps, de la peur du résultat, du caractère désagréable de la mammographie ou encore par manque d'argent. Et pour les convaincre, l'INCa a mis de nombreux outils à disposition pour expliquer l'importance de cet examen avec notamment un espace sur le site E-cancer.fr et une campagne radio.

Le programme de dépistage du cancer du sein offre la possibilité aux femmes de 50 à 74 ans de bénéficier d'une mammographie de dépistage tous les deux ans. Un examen important car il s'agit du cancer le plus fréquent chez la femme. En 2010, 11.000 femmes sont décédées à la suite d'un cancer du sein. Alors mobilisez-vous et parlez-en aux femmes de votre entourage!

Photo:E-cancer.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017