Excite

Cake au chocolat et aux fruits rouges

Voilà une recette qui terminera vos repas en beauté ! Avec ce délicat mélange de chocolat et de fruits rouges préparé en vingt minutes, vos invités se délecteront pendant des heures de ce petit délice sucré. Rassemblons les ingrédients nécessaires pour faire un grand cake au chocolat et aux fruits rouges.

Ingrédients:

L’ingrédient principal est bien entendu le chocolat. Avec 200 grammes de chocolat à 70%, 125 grammes de beurre, 3 œufs, 100 grammes de sucre et 125 grammes de farine ainsi qu’un sachet de levure chimique, 1 cuillère à soupe de crème de cassis et 2 cuillères à soupe de lait, vous pouvez commencer à préparer votre dessert séduction.

Préparation:

Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180°C. Faites ensuite fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre coupé en morceaux, en remuant souvent le mélange pour lui donner un aspect lisse. Dans un saladier, mélangez la farine avec le sucre et les œufs puis, après avoir bien remué, ajoutez-y la levure diluée avec le lait et enfin la crème de cassis. Incorporez ensuite le chocolat fondu. Beurrez et farinez copieusement un moule à cake pour éviter que votre dessert n’accroche trop au plat, puis versez-y la pâte préparée. Mettez le tout au four et laissez cuire pendant 25 à 30 minutes. Lorsque le cake est cuit, démoulez-le sur une grille et faites-le refroidir.

La glaçage:

Pour réaliser le glaçage, prenez 3 cuillères à soupe de gelée de fruits rouges que vous faites fondre dans une casserole. Prenez ensuite deux ou trois branches de groseilles fraîches ou surgelées. Ajoutez les grains de groseille à la gelée lorsqu’elle arrive à ébullition puis nappez le cake du mélange aux fruits rouges à l’aide d’un pinceau. Vous pouvez servir à vos invités le cake au chocolat revêtu de rouge. Le top de cette recette: servez le cake accompagné d’une petite salade de fruits rouges!

Photo: palaisdesdelices.canalblog.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017