Excite

Cabines de bronzage : quels sont les risques ?

Ce guide intitulé « Cabines de bronzage : quels sont les risques ? » met en valeur les problèmes engendrés par une telle exposition. Les UV sont néfastes pour la peau et ils peuvent être à l’origine du développement de tumeurs cancéreuses. Certains pays ont donc décidé de les bannir et c'est le cas pour l'Australie.

Certains experts ont déjà tiré la sonnette d’alarme et une interdiction a été évoquée sur le sol français. Notre pays n’a toutefois pas rejoint l’Australie qui a décidé de bannir ces appareils à cause de leur pouvoir nocif pour la santé.

En effet, ce guide baptisé « Cabines de bronzage : quels sont les risques ? » vous propose de découvrir les problèmes engendrés par une utilisation. Il faut savoir qu’une exposition régulière aux UV peut se traduire par un cancer de la peau. En parallèle, vous pourrez souffrir d’un vieillissement prématuré de la peau et même de brûlures. Au fil du temps, votre peau sera susceptible de mettre en valeur des auréoles foncées.

Ces désagréments peuvent également être référencés avec une exposition au Soleil, mais en France le nombre de cancers imputés aux cabines UV a augmenté. Ces dernières années, le nombre de mélanomes apparus à cause des cabines de bronzage a été multiplié par 3 chez les femmes et par 4 pour les hommes.

L’Académie nationale de Médecine française a donc tiré la sonnette d’alarme en révélant que ces appareils étaient dangereux et qu’il ne fallait pas négliger leur impact. Le développement des cancers est optimisé à cause des UVA et des UVB qui sont émis par les lampes à bronzer.

Attention aux rumeurs

Pour terminer ce dossier sur le thème « Cabines de bronzage : quels sont les risques ? », il est important de faire un point sur les rumeurs. Certaines précisent qu’une exposition qui respecte les règles n’est pas nocive. L’Académie a révélé le contraire en insistant sur le fait qu’une altération de la peau apparait dès les premières utilisations.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018