Excite

Buvez du thé vert!

Boisson ancestrale d'Asie, le thé et surtout le thé vert regorge de vertus pour votre bien-être et votre santé. A consommer sans modération!

Le thé est la deuxième boisson la plus consommée après l'eau, il en existe plus de 3.000 variétés et le thé vert est considéré en Chine et au Japon comme une boisson de base et contenant de nombreuses vertus.

Le thé vert intéresse beaucoup les chercheurs suite à de nombreuses études démontrant que les taux de cancers étaient moins élevés chez les Chinois, et les Japonais qui en consomment en grand quantité. Le thé vert agirait comme un antioxydant, ses extraits sont 200 fois plus efficaces que la vitamine E , et il pourrait ainsi neutraliser les processus cancérigènes.

Par ailleurs, le thé vert aurait aussi un effet antibiotique et antigrippal et préviendrait les maladies coronariennes en réduisant la tension artérielle. Il est d'ailleurs utilisé comme médecine, en Inde, en Chine, au Japon et dans beaucoup d'autres pays d'Asie. Les Chinois le surnomment 'l’élixir de vie'.

Vous pouvez en consommer sous forme d'infusions mais aussi élaborer des recettes à base de thé vert. Alors faites une petit pause thé et mettez-vous au vert!

Photo:wikimedia.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017