Excite

Buvez de la bière!

Buvez de la bière: voici le nouveau slogan espagnol. Selon une étude, cette boisson serait bonne pour notre santé.

Une étude réalisée par le service de médecine interne d'un hôpital de Barcelone, en Espagne, révèle que boire régulièrement de la bière est bon pour notre santé. L'étude précise que l'homme peut boire deux bières par jour et la femme une pour lutter contre les problèmes de santé.

Les bières doivent être peu alcoolisées soit entre 4,5 et 7% et être accompagnées d'un régime méditerranéen c'est-à-dire des aliments faibles en apport calorique, beaucoup d'huile d'olive et des viandes blanches, ajoutées à quelques exercices physiques quotidiens. Cette association permettrait de réduire les risques de maladies cardiovasculaires, de diabète et pourrait même aider à perdre du poids.

Pour arriver à ces résultats, le docteur Ramón Estruch, responsable de la recherche, a étudié 1249 volontaires âgés de plus de 57 ans. 'Si votre alimentation comprend tous les éléments pour être équilibrée, additionnée de quelques petites quantités de bière, il est vrai qu'il y a une moindre prévalence de problèmes dépressifs, cardiovasculaires, d'arthrose, d'ostéoporose et certains types de cancer.', explique-t-il.

Par ailleurs, l'étude précise que les alcools contenant du polyphénols comme la bière sont plus efficaces que les alcools distillés comme la vodka par exemple. Attention tout de même à votre consommation d'alcool car elle peut rapidement se transformer en dépendance et donc en alcoolisme.

Photo:puamelia (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017